Trouver un sac à dos pour le ski

Trouver un sac à dos pour le ski

   03/01/2019 03:00:07     Hightech    0 Commentaires

Le sac à dos pour le ski est aujourd’hui un accessoire essentiel  pour les adeptes du freeride et les randonneurs à ski. En effet, sans sac à dos de ski, difficile de transporter le matériel de sécurité indispensable comme la pelle et la sonde. Bien sûr, son intérêt ne se limite pas là car il va vous permettre de transporter des tas d'autres choses utiles comme un vêtement supplémentaire, une bouteille d'eau, un petit en-cas, une trousse de secours. Mais comment choisir et trouver un sac à dos pour le ski ? Quels sont les principaux critères sur lesquels il convient d'être particulièrement attentif ? Voiçi quelques éléments de réponse qui devraient vous permettre de trouver votre sac à dos de ski  correspondant le mieux à vos besoins.


Pourquoi un sac à dos est-il indispensable au ski ?



Un sac à dos dédié à la pratique du ski doit remplir les objectifs suivants :

Ne pas gêner les mouvements du skieur : un bon sac à dos ne doit pas être encombrant mais de forme compacte et ergonomique pour bien s'adapter à la forme du dos. Un conseil, vérifiez la longueur du sac afin que le bas repose au niveau des hanches et que les épaules restent dégagées.

Transporter votre équipement  : très souvent pour transporter le matériel de sécurité (pelle et sonde) indispensable pour les freeriders, un sac à dos pour le ski doit offrir d'autres possibilités de rangement, notamment pour les skieurs à la journée. On retrouve souvent la possibilité d’une poche hydratation, une poche pour le masque de ski, des petits compartiments pour les effets personnels.

Sac à dos ski et rando DEUTER RISE 34+

Transporter une paire de skis ou un snowboard : un sac technique pour le ski possède sur l'extérieur des sangles réglables et des attaches pour accrocher une paire de skis, un snowboard, une paire de bâtons, un piolet... Ces possibilités de port de matériel sont très pratiques pour les freeriders et randonneurs lorsqu'il est nécessaire de marcher  pour s'éloigner des pistes ou lors de passages délicats à ski (randonnée).

Résister aux intempéries hivernales : cela va sans dire mais le sac à dos d'un skieur doit être particulièrement résistant et imperméable pour ne pas se remplir d'eau ou se déchirer rapidement.

Protéger le dos (éventuellement) : certains sacs sont équipés d'une protection dorsale amovible qui permet une sécurité supplémentaire.

Sac à dos DEUTER FREERIDER PRO 28SL

Comment choisir votre sac à dos pour le ski ?


Choisir un sac à dos va dépendre de plusieurs de  vos critères personnels. Vous tiendrez ainsi compte de votre budget, de votre pratique (piste, freeride, randonnée en ski ou snowboard), votre morphologie (homme ou femme, taille, …), les  critères de confort et de sécurité qui vous semblent importants (poids, bretelles, sangles, renfort dos, dorsale, ABS...), et bien sûr le volume souhaité.


Pour le ski à la journée, un volume de 20/25 litres est parfait. Il permettra de stocker à peu près tout ce qui est nécessaire (matériel de sécurité, effets personnels) et aura un poids. Les sacs à dos au delà de 30 litres sont plutôt dédiés au ski de randonnée. Ils offrent plus de volume pour transporter le matériel dédié (peaux de phoque, couche supplémentaire, crampons,...). Pour de simples sorties à la journée sur les pistes de ski, un sac de 20 litres ou moins suffira amplement.

Sac à dos ski MILLET STEEP 22

Pour un choix sûr, tenez compte en premier lieu de la pratique du ski dont vous êtes le plus adepte et ensuite définissez le volume nécessaire. Enfin, choisissez parmi les sacs retenus
celui qui apporte les caractéristiques et détails qui correspondent le mieux à votre morphologie ou vos besoins particuliers.

Ne négligez pas la solidité et les accessoires qui sont toujours des éléments qui joueront un rôle important dans votre usage de votre sac à dos de ski. Les sac à dos de ski présentés sur Altitoo couvrent la plupart des besoins importants lorsqu’on part pour une journée à ski. De plus, ils sont tous solides et résistants, et ont un design qui va s’adapter à chaque morphologie, offrant un vrai confort en se faisant oublier dans votre dos.

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires

ALTITOO

Ecolo, solidaire, responsable !

Altitoo est un site fait par les amoureux de la nature et pour les amoureux de la nature. Parcequ'il est encore temps d'agir, nous avons décidé de vous proposer de réaliser des achats éco-responsables.

Nous vous offrons la possibilité de profiter de votre passion de l'outdoor et de faire un geste pour la planète. 

Pour chacune de vos commandes, nous reverserons 1% du montant de votre commande à une association engagée pour l'environnement, pour les animaux ou pour l'humanitaire. Nous n'utilisons que des emballages en papier ou en carton, seule matière 100% recyclable, toutes nos livraisons sont assurées par Colissimo et garanties neutres en émission de CO2, nous incitons nos marques partenaires à travailler leurs gammes afin de limiter leur impact, enfin, nous replantons des arbres pour compenser l'impact de nos emballages