Le choix d’un pantalon de ski ou de snowboard est important car il doit vous protéger contre les intempéries et vous permettre de bouger librement. Voici quelques conseils pour bien choisir votre pantalon.
Connaitre les éléments qui constituent un pantalon de ski aide à choisir le modèle qui conviendra à sa pratique. Plus un pantalon est accessoirisé, plus il sera confortable. Le pantalon doit être fabriqué dans une matière imperméable et respirante pour vous protéger contre la neige, le vent et la pluie tout en évacuant la transpiration. La coupe du pantalon doit être adaptée à votre morphologie et à votre pratique pour vous permettre une grande liberté de mouvement sur les pistes.
Les bretelles sont une bonne option pour maintenir le pantalon en place et éviter qu’il ne glisse. Pensez aussi à l’isolation, choisissez un pantalon avec une isolation suffisante pour vous tenir chaud sur les pistes. Les pantalons de ski sont généralement isolés avec du duvet, du synthétique ou une combinaison des deux.
Ensuite assurez-vous que le pantalon est bien ajusté à votre corps pour un confort optimal et une bonne liberté de mouvement. Essayez-le avant de l’acheter et assurez-vous qu’il n’est ni trop serré ni trop lâche. De nombreuses options supplémentaires peuvent être ajoutées à un pantalon de ski, telles que des poches, des fermetures éclair de ventilation, des guêtres de neige, des renforts, etc. Réfléchissez aux caractéristiques que vous souhaitez avant de faire votre choix.
Petit + niveau sécurité : Vous pouvez aussi choisir un pantalon équipées de balise RECCO® permettant aux secours de vous retrouver plus facilement et rapidement en cas de problème.
Voici un visuel qui détaille les caractéristiques d’un pantalon de ski.